2013: L’année Du Serpent

Le Serpent

L’astrologie chinoise comporte des cycles de douze années, chacune représentée par un animal. Chacun d’entre eux est associé à un ensemble de traits de caractère.

Le Serpent est le sixième signe du zodiaque chinois. Les personnes nées sous le signe du Serpent sont généralement très séductrices et élégantes, aimant garder un certain mystère. Elles apprécient les belles choses, mais également les atmosphères nocturnes ou les ambiances tamisées, en bref un cadre tranquille et intime.

L’année du Serpent est le plus souvent caractérisée par un calme relatif et par une certaine sagesse collective. L’humanité prendra progressivement conscience de la futilité de l’agitation humaine et se sentira plus portée vers la philosophie et la méditation. En conséquence,  les diverses extravagances (et violences) du Dragon s’effaceront peu à peu jusqu’à n’être plus que du passé.

L’influence du Serpent privilégient particulièrement ceux et celles qui pensent, cherchent, apprennent, se forment ou se perfectionnent. En sachant cela, vous saisirez sans doute mieux l’orientation de cette année du Serpent. Moins de vitesse dans les événements : un temps fort pour comprendre votre cheminement de vie et le rationaliser.

L’ouverture d’esprit et l’amour seront les points forts de cette année 2013.

 

 

retour en haut de page