2014: l’année Du Cheval

Le Cheval

ob_cda5e0_cheval-bois037

Le Cheval, dit-on, est représenté comme un symbole actif, alerte, amical, esprit libre, indépendant et tempéré. On croit que cet animal peut donner la chance et la prospérité.

C’est pourquoi les commerçants choisissent les décorations aux bureaux ou chez eux en forme du cheval. Selon les vietnamiens, les chevaux sont représentés non seulement la prospérité, le développement mais aussi la réussite pour les commerçants.

D’un autre côté, on croit que les chevaux donnent la chance et évitent les maladies, les déclins.

Le cheval est joyeux, actif et sociable. Sa présence est toujours très appréciée. Il se fait non seulement beaucoup d’amis mais entretient très bien ses relations sur le long terme. Le cheval est charmant et populaire grâce à sa simplicité.

Mais le cheval est aussi égoïste. Il est prêt à piétiner ceux qui se trouvent sur son chemin sans remords car son ambition est grande. Il place sont intérêt personnel en priorité mais il lui arrive aussi d’intervenir courageusement pour aider les autres.

Le cheval est têtu. Il écoute rarement les conseils et préfère suivre son instinct.

C’est quelqu’un d’indépendant, il quitte sa famille assez tôt pour construire sa vie personnelle.

Il est travailleur, sait manier l’argent et est même bon financier. Malheureusement, comme il est d’humeur changeante, il se lasse vite de ce qu’il entreprend.

Le cheval a le sang chaud et s’impatiente facilement.

Dans l’ensemble, il a tendance à ne pas trop analyser les situations dans leur intégralité. Il est capable de tout remettre en cause pour un détail infime. Ce tempérament impulsif met souvent un terme prématuré à ses relations et à ses projets.

retour en haut de page