2015 : L’année de la chèvre

La Chèvre

596259_god-kozyi_oboi_2015_1920x1080_(www.GdeFon.ru)

La chèvre occupe la huitième position du cycle zodiacal chinois. Les natifs de l’année de la chèvre sont à la fois sympathiques et timides, affables et plutôt pessimistes. Le calme, la fiabilité, l’intelligence et la créativité qui les caractérisent en font des personnes très agréables à fréquenter.

Bien qu’ils adorent être en groupe, ils n’aiment pas se trouver au centre de l’attention, et se sentent plus à leur aise quand ils sont seuls ou quand ils restent chez eux. Ce sont des personnes réservées et tranquilles, souvent perdues dans leurs pensées. Par ailleurs, les natifs de l’année de la chèvre aiment avoir belle allure et n’hésitent pas à dépenser leur argent en vêtements et accessoires à la mode, sans pour autant être snob.

Ils ne sont pas obnubilés par leur statut social et par leur place dans la hiérarchie. À moins qu’on ne leur demande, il est rare qu’ils se portent volontaires pour entreprendre ou diriger un projet.

De manière générale, les natifs de l’année de la Chèvre sont des personnes discrètes. Il faut savoir être patient pour qui veut partager leur amitié. Les Chèvres ont l’habitude de prendre l’initiative dans ce domaine : elles aiment choisir les personnes avec qui elles vont partager plus de choses qu’avec les autres, ainsi que le moment de démarrer une telle relation, raison pour laquelle elles ont en général peu d’amis intimes. Cependant, une fois qu’elles se sont fait un(e) ami(e), elles entretiennent avec lui/elle une relation riche et paisible. Côté cœur, elles savent se mettre en quatre pour celle/celui qu’elles aiment.

retour en haut de page